Bien mâcher pour sa santé

✨Bien mâcher pour sa santé✨ 


Prendre LE TEMPS de manger est le B.A ba lorsque l’on souffre de gastrite, d’ulcère de l’estomac ou de lourdeurs digestives après le repas.

Mais ce n’est pas tout : la salive contient une enzyme, l’amylase, qui digère l’amidon (: glucide du pain et des féculents). Si l’amidon n’est pas suffisamment prédigéré dans la bouche, l’excédent se retrouve dans le gros intestin, où il est fermenté. Il créera ainsi des gaz et des ballonnements abdominaux.


Manger LENTEMENT est la clé pour la prévention des colites.

Et pour sa SILHOUETTE…
Lorsque l’on prend son temps à table, le cerveau peut comptabiliser l’apport calorique et lancer un signal de rassasiement, qui permet d’arrêter de manger.
Celui qui mange en MOINS DE 15 MIN reçoit des signaux faussés et risque d’absorber plus de calories qu’il n’en a besoin. 

✨ASTUCES : Manger toujours assis, avec des couverts.
Faire des petites bouchées et n’avaler que quand l’aliment est écrasé, pétri, mixé.
Éviter de lire, de regarder la télé, etc… pendant le repas.
Imiter le convive le plus lent, ou poser sa fourchette entre deux bouchées.
S’octroyer une petite pause après chaque plat. 

✨Alors profitez de votre repas, prenez le temps de manger en conscience.

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