Boostez votre vitalité

Les huiles essentielles sont des outils naturelles extraordinaires qui peuvent vous aider à augmenter votre vitalité.

Un allié 100% naturelle Vitalité que je vous propose d’expérimenter au plus vite!

Appliquer 1 goutte d’huile essentiel d’Epinette noire, 1 goutte d’huile essentiel de pin sylvestre et 1 goutte d’huile essentiel de menthe poivrée sur le dessus de votre main avec 1 goutte d’huile végétale (amande douce par exemple). Découvrir votre dos et venir appliquer les huiles au niveau des reins et des glandes surrénales. Faire des mouvements circulaires 30 secondes puis tapoter légèrement pendant 1 minute.

L’idéal est de répéter cette routine chaque matin pour booster sa vitalité efficacement. En effet c’est la matin entre 6h et 8h que la production de cortisol est la plus importante.

Les glandes surrénales sont deux glandes endocrines de petit volume situées au dessus des reins. Leur rôle est d’assurer des sécrétions hormonales indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Elles ont un rôle vitale dans la synthèse du cortisol qui régule l’équilibre des glucides, lipides et protéines. De plus elles régulent le système immunitaire en jouant un rôle anti-inflammatoire et participent à la régulation du sommeil.

L’huile essentielle d’épinette noire a de nombreuses propriétés. Mais surtout elle a un pouvoir de mimétisme, dite en anglais « cortisone-like ». C’est à dire qu’elle va imiter le cortisol. Comme tout système, si les glandes surrénales sont malmenées elles produiront moins de cortisol et d’adrénaline, engendrant ainsi fatigue et affaiblissement du système immunitaire.

L’huile essentielle de menthe poivrée et de pin sylvestre vont avoir ici, un effet tonifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.