La sophrologie pour plus de sérénité

La sophrologie

Que cela soit en séance individuelle ou en groupe, la sophrologie vous accompagne pour atteindre un objectif ou retrouver un mieux-être intérieur. 

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est un accompagnement qui favorise l’état de bien-être. Grâce à une méthode psychocorporelle qui vise à harmoniser le corps et lʼesprit, la sophrologie est un accompagnement bienveillant, idéal pour les femmes, les hommes et même les enfants. Elle vous permet dʼaméliorer votre qualité de vie, de vous épanouir et de renforcer votre potentiel et vos ressources intérieures. La sophrologie utilise des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive.

Elle permet :

  • la libération des tensions ;
  • d’apprendre à s’écouter ;
  • un meilleur équilibre corps, esprit, mental ; 
  • le renforcement du positif.  

La sophrologie pour qui ?

La sophrologie peut se pratiquer par tous et à tout âge :

  • femmes, hommes, enfants ;
  • en entreprises, collectivité territoriales… ;
  • à l’école ;
  • en maisons de retraite. 

Le sophrologue fait preuve d’adaptabilité en fonction de l’âge, de la possibilité de chacun et de la mobilité des patients.

La sophrologie pour quoi ?

La sophrologie vous accompagne notamment pour les thématiques suivantes :

  • acouphènes ;
  • bien-être ;
  • confiance en soi ;
  • burn out ;
  • migraines ;
  • préparation à un examen, à un concours, à un entretien dʼembauche, à une prestation musicale, à une épreuve sportive, à la parentalité, à la retraite ;
  • accompagnement de la douleur ;
  • complément thérapeutique en oncologie – cancérologie, gérontologie, soin palliatifs ;
  • gestion du stress ;
  • prise de parole en public ;
  • anxiété ;
  • gestion du poids ;
  • troubles du sommeil ;
  • gestion des émotions ;
  • concentration ;
  • phobies… 

Zoom sur Cédric

Cédric FERRANTE de : ‘Le bonheur existe’ est sophrologue, énergéticien et spécialisé dans le burn out. Il aide et accompagne les personnes à s’épanouir, à installer et à cultiver un état de mieux-être intérieur. A l’écoute, il accompagne les personnes avec douceur dans un climat de confiance et de bienveillance.

Il partage régulière ses méditations guidées sur You tube, à découvrir sans plus attendre 😉

Visitez son site Internet : https://lebonheurexiste.com

Gérer vos émotions avec la florithérapie

Florithérapie, qu’est ce que c’est ?

La florithérapie, ou la thérapie par les fleurs, découverte dans les années 30 par le Docteur anglais Edward Bach, est élaborée à partir de plantes, fleurs sauvages et arbres. 
C’est une méthode de soin naturelle, complémentaire et compatible avec tout type de traitements et sans contre indication.


C’est un procédé thérapeutique vibratoire qui agit principalement sur la psyché, sur l’état émotionnel, sur la manière dont chacun réagit aux situations de la vie, qui a le rôle d’harmoniser les émotions en les transmutant et qui favorise un mieux-être santé.

On utilise les élixirs floraux pour traverser toutes les étapes de la vie, les périodes difficiles, douloureuses ou de de changement ( burn out, divorce, déménagement, reconversion professionnelle, grossesse et accouchement, examen, stress, peurs, ….)
 

Zoom sur Sonia

Sonia STELLATI d’Energi’Flore est conseillère en Fleurs de Bach et Florithérapeute. Passionnée par son métier, elle confectionne, pour vous, des remèdes floraux personnalisé pour vous aider à retrouver votre bien-être naturellement. De plus elle peut réalise votre thème floral personnalisé, extrêmement pertinent s’appuyant sur la numérologie pour vous révéler votre terrain émotionnel le plus personnel et le plus caché.

Dans une écoute attentionnée et bienveillante, elle vous rencontre à votre domicile ou en consultation téléphonique.

Pour en savoir plus sur ses prestations rendez-vous sur energiflore.com

Un accompagnement pour mieux vivre avec ses états émotionnels et aller de l’avant avec enthousiasme.

S’accorder du temps pour soi

Le simple fait de parler, de se recharger peut être source de regard exaspérés, et, pour beaucoup se concentrer sur soi est synonyme avec égoïsme. Pourtant, la meilleure façon de tenir la cadence de nos jours c’est de prendre aussi soin de soi.

Même une fois rentré à la maison, notre cerveau fait souvent des heures sup’. Il faut donc trouver un moyen d’alléger cette charge mentale.

La pratique d’une activité physique

Idéal pour se changer les idées et évacuer le stress de la journée.

S’étirer

Que vous soyez raidi par le stress ou parce que vous êtes penché sur votre bureau toute la journée, vos muscles peuvent accumuler beaucoup de tensions. Rien ne vaut quelques étirements chaque matin ou soir (il peut être même amusant de les réaliser avec vos enfants !)

La méditation

Pas besoin d’être un maître zen pour faire un peu de méditation. Une à plusieurs fois par jour, ralentissez votre respiration et mettez vos problèmes de côté pour un petit moment.

Déconnectez-vous avant de dormir

Utiliser les écrans avant de se coucher maintien votre cerveau en éveil. L’idéal est de les arrêter une heure avant d’aller vous coucher et de profiter pour lire ou de faire une méditation guidée.

Se faire masser

L’idéal serait de se faire masser une fois par mois. Une heure consacrée à soi et son bien-être. Lâcher-prise, détente physique et mentale, meilleur sommeil, meilleur humeur, il est parfait pour nous aider à tenir la cadence.

Ecouter de la musique

Une activité facile à réaliser avant d’aller se coucher par exemple.

Prendre soin de soi signifie trouver des façons d’apaiser et de fortifier son esprit. La vie peut être dure avec nous et nous fatiguer mentalement comme physiquement mais si nous pensons à nous ressourcer, nous n’en serons que plus revigorés et prêts à affronter ce que l’avenir nous réserve.

Courbatures après un massage

Plusieurs causes peuvent mener à des courbatures et inconforts après le massage : la condition physique, sa posture en général, son degré de sensibilité, son niveau de stress…

Un massage professionnel est plus qu’un simple lissage du dos, son but est de libérer les tensions, dénouer les noeuds et aider votre corps à se détendre pour qu’il puisse fonctionner à un niveau optimal.

Il est possible qu’après votre massage vous vous sentiez incroyablement détendu et que le lendemain apparaissent des courbatures ou autres douleurs et c’est parfaitement normal.

C’est comme faire une séance d’entraînement. Si les muscles ne sont pas utilisés, ils répondent souvent avec une sensation de courbatures.

Tout comme un entraînement, le corps s’ajuste et votre réponse physique sera moins intense au prochain massage.

Buvez de l’eau en abondance juste après votre massage et les jours qui suivent.

Bol tibétain chantant

J’ai choisi d’utiliser le bol tibétain traditionnel pour mon rituel de massage afin de vous procurer un lâcher prise absolu. Le frottement du maillet en bois sur les parois du bol chantant fait naître un son unique. Bercé par le son et les vibrations de cet instrument millénaire, votre détente sera totale. Selon une légende tibétaine, ce bol chantant est composé d’un alliage subtil de 7 métaux liés chacun à un astre. Ce bol va alors créer un ensemble de notes, une multi phonie qui, associée aux vibrations permet de ré-harmoniser le corps et l’esprit.

Les bols tibétains font partie intégrante de ce qu’on appelle la thérapie du son, en voici les bienfaits : 

-prépare à la relaxation profonde

-réduit le stress

-renforce le système immunitaire

-supprime l’énergie et les émotions négatives

-équilibre les deux hémisphères du cerveau

-améliore le sommeil

-supprime les blocages et les toxines

-augmente le flux vital d’énergie

-stimule la circulation sanguine et régule les fonctions hormonales

-aide à faire face aux défis de la vie

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a de réelles raisons au fait que les bols chantants soient utilisés depuis des millénaires.

Alors rendez-vous pour un massage où le son vous transportera vers une détente profonde.

Bien mâcher pour sa santé

✨Bien mâcher pour sa santé✨ 


Prendre LE TEMPS de manger est le B.A ba lorsque l’on souffre de gastrite, d’ulcère de l’estomac ou de lourdeurs digestives après le repas.

Mais ce n’est pas tout : la salive contient une enzyme, l’amylase, qui digère l’amidon (: glucide du pain et des féculents). Si l’amidon n’est pas suffisamment prédigéré dans la bouche, l’excédent se retrouve dans le gros intestin, où il est fermenté, créant ainsi des gaz et des ballonnements abdominaux.


Manger LENTEMENT est la clé pour la prévention des colites.

Et pour sa SILHOUETTE…
Lorsque l’on prend son temps à table, le cerveau peut comptabiliser l’apport calorique et lancer un signal de rassasiement, qui permet d’arrêter de manger.
Celui qui mange en MOINS DE 15 MIN reçoit des signaux faussés et risque d’absorber plus de calories qu’il n’en a besoin. 

✨ASTUCES : Manger toujours assis, avec des couverts.
Faire des petites bouchées et n’avaler que quand l’aliment est écrasé, pétri, mixé.
Éviter de lire, de regarder la télé, etc… pendant le repas.
Imiter le convive le plus lent, ou poser sa fourchette entre deux bouchées.
S’octroyer une pause après chaque plat. 

✨Alors profitez de votre repas, on a le temps…

😉 #coralie.artdevivre #nourrituresaine #nourrituresainecorpssain #healthkifestyle #naturopathe #naturopathie #frenchriviera

Le magnésium trans-cutané

✨UNE VRAIE THALASSO À LA MAISON✨

Nous connaissons surtout le magnésium sous forme de gélule MAIS voici un autre moyen d’apporter du magnésium à votre corps…
C’est un magnésium sous forme liquide très PUR, qui existe depuis 250 millions d’année aux Pays-Bas, à 2 km sous terre.

Une vraie Thalasso à la maison car votre peau est capable de l’absorber et de redistribuer les minéraux.

😍Au début cela picote un peu! Mais la seule règle à suivre c’est de l’appliquer progressivement. Commencer 3 soirs de suite par l’appliquer sur l’abdomen puis les jours suivant, ajouter les mollets, etc…
Une cure de 2 mois est nécessaire pour renflouer les réserves.

Alors bonne Thalasso à la maison !🌿🙏

Le petit déjeuner idéal

✨Le petit déjeuner idéal ✨contient des vitamines, des protéines et de bons acides gras.
Il doit être un moment de plaisir réunissant des aliments nutritifs de qualité et une boisson (en évitant le café, le thé noir et le jus de fruit industriel).

🌿Le « miam-ô-fruit » est un petit déjeuner qui permet de démarrer la journée en pleine forme et de tenir jusqu’au déjeuner sans avoir envie de grignotage.
Il se compose de fruits frais, de graines oléagineuses, d’huiles végétales et de jus de citron :

🍌1 – Dans un bol écraser une demi banane avec du jus de citron bio à hauteur de 2 cuillères à café. Ajouter 1 cuillère à café d’huile (lin, colza)
🥝2 – Ajouter ensuite 2 à 3 cuillère à soupe de graines oléagineuses (amandes, noisettes, noix, lin broyé, tournesol…). Varier les graines car leur composition en acides gras, fibres et minéraux sont différentes.
🍓3 – Choisissez trois fruits frais, de saison (ou surgelé), les découper en petits morceaux et les ajouter au bol.

💪🏻De nombreux sportifs de haut niveau consomment cette préparation maison.

🌿Pour un petit déjeuner salé et rapide, que l’on peut manger plus tard dans la matinée quand la faim se fait davantage ressentir, une tranche de pain complet avec du beurre, un morceau de fromage et un poignet de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes..) accompagné de votre boisson chaude.😉

✨Varier vos petits déjeuner pour diversifier les apports et varier les plaisirs !

#coralie.artdevivre #petitdejeunerhealthy #nourrituresaine #healthyfood #naturopathe #naturopathie #energie #cotedazur

La synergie du thé vert et du citron

✨La synergie du thé vert et du citron✨excellent pour la santé !
.
Le thé vert est un puissant antioxydant contenant des polyphénols et catéchines. Le problème, lorsqu’on boit du thé, c’est qu’à peu prés 80% des catéchines ne passent pas dans le sang pour faire bénéficier notre organisme de leurs propriétés antioxydantes.
.
🌿 Quand on l’associe avec le citron (mais aussi les autres agrumes), le corps absorbe entre 6 et 13 fois plus d’antioxydants.😃
C’est grâce à la synergie de l’acide citrique et de la vitamine C du citron avec les catéchines du thé qui permet cela.
.
Et les feuilles de thé vert contiennent plus de catéchines que le thé noir, donc plus d’antioxydant.
.
Bonne dégustation!✨
.
#coralie.artdevivre #alimentationsaine #vivresainement #nourrituresainecorpssain #healthylifestyles #naturopathe #naturopathie #vivresainement #cotedazurfrance