Le petit déjeuner idéal

Le petit déjeuner idéal contient des vitamines, des protéines et de bons acides gras.
Il doit être un moment de plaisir réunissant des aliments nutritifs de qualité et une boisson (en évitant le café, le thé noir et le jus de fruit industriel).

Le « miam-ô-fruit » est un petit déjeuner qui permet de démarrer la journée en pleine forme. Il vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner sans avoir envie de grignoter.

Il se compose de fruits frais, de graines oléagineuses, d’huiles végétales et de jus de citron :

🍌1 – Dans un bol écraser une demi banane avec du jus de citron bio à hauteur de 2 cuillères à café. Ajouter 1 cuillère à café d’huile (lin, colza)
🥝2 – Ajouter ensuite 2 à 3 cuillère à soupe de graines oléagineuses (amandes, noisettes, noix, lin broyé, tournesol…). Varier les graines car leur composition en acides gras, fibres et minéraux sont différentes.
🍓3 – Choisissez trois fruits frais, de saison (ou surgelé), les découper en petits morceaux et les ajouter au bol.

💪🏻De nombreux sportifs de haut niveau consomment cette préparation maison.

Pour un petit déjeuner idéal « salé et rapide », une tranche de pain complet avec du beurre, un morceau de fromage et un poignet de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes..) accompagné de votre boisson chaude. Un petit sandwich a ce côté pratique de pouvoir se manger quand la faim se fait ressentir.

Varier vos petits déjeuner pour diversifier les apports et varier les plaisirs !

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