Courbatures après un massage

Plusieurs causes peuvent mener à des courbatures et inconforts après le massage : la condition physique, sa posture en général, son degré de sensibilité, son niveau de stress…

Un massage professionnel est plus qu’un simple lissage du dos. Son but est de libérer les tensions et dénouer les noeuds. Il aide votre corps à se détendre pour qu’il puisse fonctionner à un niveau optimal.

Il est possible qu’après votre massage vous vous sentiez incroyablement détendu et que le lendemain apparaissent des courbatures ou autres douleurs et c’est parfaitement normal.

C’est comme faire une séance d’entraînement. Si les muscles ne sont pas utilisés, ils répondent souvent avec une sensation de courbatures.

Certaines techniques de massage vont augmenter la pression des fluides. Le muscle ainsi que le tissu conjonctif, pendant le massage font face à cette perturbation et y répondent par des courbatures.

Tout comme un entraînement, le corps s’ajuste et votre réponse physique sera moins intense au prochain massage. Il est important de communiquer avec le thérapeute, avant de commencer un massage, pour adapter le massage à vos besoins.

Voici quelques conseils simple que je vous recommande après le massage.

Buvez de l’eau en abondance juste après votre massage et les jours qui suivent.

Le mieux est de se reposer et de rester au calme juste après la séance.

Les étirements chaque jour vous permettront d’avoir plus de souplesse et d’échauffer les muscles.

Faire des massages régulièrement, au moins une fois par mois et vous verrez que votre corps s’habituera 😉 et vous ne ressentirez plus que les bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.