La synergie du thé vert et du citron

La synergie du thé vert et du citron est excellent pour la santé !

Le thé vert est un puissant antioxydant contenant des polyphénols et catéchines. Le problème, lorsqu’on boit du thé, c’est qu’à peu prés 80% des catéchines ne passent pas dans le sang pour faire bénéficier notre organisme de leurs propriétés antioxydantes.

🌿 Quand on l’associe avec le citron (mais aussi les autres agrumes), le corps absorbe entre 6 et 13 fois plus d’antioxydants.😃
C’est grâce à la synergie de l’acide citrique et de la vitamine C du citron avec les catéchines du thé qui permet cela.

Bon à savoir : les feuilles de thé vert contiennent plus de catéchines que le thé noir, donc plus d’antioxydant.

Les effets antioxydants du thé vert limiteraient l’apparition ou l’aggravation de certaines pathologies (les maladies cardiovasculaires, les cancers…).

Préférez consommer du thé vert de qualité pour éviter les pesticides et autres polluants. De plus, choisissez le thé vert en vrac, plutôt qu’en sachet, car les feuilles entières conservent mieux leur pouvoir antioxydant. Enfin faites attention à la température de l’eau (ici 70-80°) et au temps d’infusion recommandée.

Alors pensez à cette synergie du thé vert et du citron pour profiter de ces bienfaits.
Bonne dégustation!✨

#coralie.artdevivre #alimentationsaine #vivresainement #nourrituresainecorpssain #healthylifestyles #naturopathe #naturopathie #vivresainement #cotedazurfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.